Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Les enquêtes de l’inspecteur Higgins
Tome 53 : Crime à l'italienne

Parmi ses innombrables richesses, l’Italie en possède une particulièrement précieuse : les boues miraculeuses de la station thermale d’Abano, célèbres depuis l’Antiquité.

Souffrant d’une arthrose du genou, Higgins s’y fait soigner. Malheureusement pour lui, le crime n’est jamais loin.

Dans l’une des cabines de soins est découvert un mort, un anglais, ex-agent secret et curieux scientifique. 

Il a été empoisonné. Et voilà Higgins engagé, malgré lui, dans une enquête qui implique les personnes présentes au moment du crime : un Chinois de haut rang, une jeune et riche veuve russe, une écologiste italienne mais aussi un baron qui règne en maître sur la région.  

Pour Higgins, voir clair dans la boue ne sera pas facile !

Retrouvez tout l’univers de l’inspecteur Higgins sur http://www.inspecteurhiggins.com

la presse en parle

« Au milieu d’une galerie savoureuse où l’on trouve une pasionaria écolo, une femme fatale russe ou un mafieux d’origine algérienne… Pour le plaisir de ses lecteurs, l’auteur ne recule devant rien ! »
Bernard Cattanéo et Marc-Paul Lemay, L’hebdo de Charente-Maritime 

« Et comme Christian Jacq a le don pour brouiller les pistes, notre curiste-enquêteur va beaucoup noircir son carnet de notes afin de démêler l’écheveau. Et dire qu’Albano lui avait été présenté comme étant un endroit calme et apaisant. »
Olivier Bachelard, L’Ardennais 

 

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus