Ma voix pour la liberté
« À dix ans, j’ai décidé que je ne me marierais jamais et que plus personne ne lèverait la main sur moi. À commencer par mon père. »
Le témoignage exceptionnel d’une nonne bouddhiste qui consacre sa vie aux petites filles menacées par la violence des hommes.
Ani est l’une de ces centaines de petites filles qui, au Népal et au Tibet, se réfugient au monastère pour ne pas être mariées de force. Recueillie par un maître bouddhiste, Ani n’a jamais oublié la peur et la rage de son enfance blessée. Devenue nonne, elle veut aider toutes les petites filles promises au même enfer. Ouvrir une école. Mais où trouver les fonds ?
Ani a un don extraordinaire : sa voix. Alors elle chante. Tracy Chapman, Céline Dion et Tina Turner la soutiennent, elle devient une star en Allemagne, au Japon, aux États-Unis. Aujourd’hui encouragée par le Dalaï-Lama, Ani Chöying raconte ici son enfance bouleversante et le destin unique qu’elle s’est forgé.
« Dans ce récit puissant et émouvant, Ani Chöying Drolma nous montre comment passer de la haine à la compassion, de la souffrance à la paix intérieure et de l’asservissement à la liberté. Une belle source d’inspiration et une leçon de vie au service des autres. »
Matthieu Ricard
VIDEO
Ano Chöying Drolma évoque la situation actuelle au Tibet: [lire l’extrait->http://www.oheditions.com/IMG/pdf/tibet.pdf]