L’épopée du perroquet
Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même,
Un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant,
Une vieille voiture bringuebalante…
Tous en route pour Hollywood !
Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge…
Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir… Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?
Kerry Reichs nous offre une plongée hilarante au cœur de l’Amérique et nous entraîne dans une comédie touchante peuplée de personnages aussi drôles qu’attachants.
« Mêlant humour et tendres moments, kerry Reichs a créé un agréable voyage avec une plume merveilleuse et des personnages sympathiques. » Library Journal
Kerry Reichs est la fille de Kathy Reichs, la reine du thriller médico-légal, qui nous tient en haleine avec Bones. Après deux romans publiés aux États-Unis, L’Épopée du perroquet est le premier roman de Kerry Reichs traduit en français.