la presse en parle
« Une ode à la tolérance. (…) Pétillant et plein d’humour, ce doux roman qui invite au respect des différences met du baume au cœur. »
Maxi
« Une comédie pétillante aussi atypique que la bourgade sarthoise où elle se déroule. »
Femi-9
« Du polar à la comédie, de maisons d’éditions modestes à la puissance de feu d’XO, la vie littéraire de la Sarthoise prend de la vitesse. Chez Sandra Martineau, à tous égards, l’écriture c’est le jour et la nuit. »
Frédérique Bréhaut, Le Maine Libre
« Un roman plein de fantaisie, plein de vie, et qui dans ces temps complexes fait du bien ! (…) Une petite bulle de légèreté. »
Philippe Chauveau, Web TV Culture
« Un roman pétillant, notamment parce que Sandra Martineau sait décrire avec brio des personnages hauts en couleurs. Elle sait aussi obtenir le parfait équilibre entre humour, douceur et bienveillance. Ce qui permet d’être tout de suite à l’aise et de savourer cette lecture. L’autrice a su changer de style, se renouveler avec talent et peut continuer de le faire sans problème. À lire ! »
Violaine Belouard, Le Courrier de l’Ouest
« Avec ce roman feelgood, Sandra Martineau confronte deux mondes opposés qui devront pourtant tisser des liens. »
Les Affiches de la Haute-Saône
« C’est jouisif, on suit Chloé dans sa quête. (…) Un roman tonique, drôle, vif, et on rencontre de belles personnes à côtés de quelques grincheux. (…) De bons sentiments qui donnent envie de se mettre sous le mirabellier pour lire. »
Elise Fischer, Le choix d’Elise – France Bleu Lorraine
« Un moment de lecture réjouissant et lumineux. »
Hugues Berthon, Nous Deux
« Une lecture (…) très rafraîchissante et bien agréable. »
Le Régional
« Un livre plein d’humour ; de tendresse, bien écrit et avec une héroïne aussi très attachante à qui il arrive plein de rebondissements. Il y a aussi une forme de poésie , ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes. »
Claudine Bugat, Des livres et vous – C2L
« Avec un style alerte, une écriture ciselée, Sandra Martineau livre une histoire attractive, par touches légères. Elle met en scène nombre de sentiments humains, fait vibrer les émotions, de l’amitié au respect des autres, de la tolérance à l’amour, de la découverte de soi à la défense de l’humanité… Entre tendresse et humour, entre personnages hauts en couleur et situations cocasses, Sandra Martineau propose une comédie pétillante, fort agréable à lire. »
Serge Perraud, Lelitteraire.com
les lecteurs en parlent
« Sandra Martineau signe une très jolie comédie, légère, drôle, tendre et touchante à la fois. (…) un roman à glisser dans votre valise d’été ! »
Le blog unlivreapreslautre.fr
« Ce roman est parfait pour la transition vers l’automne, c’est doux, ça se lit vraiment bien. Chloé est attachante et sympathique. (…) En cours de lecture, j’ai vécu une tonne d’émotions passant du rire aux petits yeux humides, oui certains passages m’ont réellement émue. Un roman qui nous rappelle qu’il est toujours bon d’apprendre à connaitre les gens plutôt que de juger et se fier à son impression. La vie peut nous réserver bien des surprises… J’ai sincèrement passé un bon moment avec cette lecture! Un roman “doudou”, sans prise de tête que je suis heureuse de vous suggérer! »
@ma.biblio.perso (Instagram)
« Une comédie estivale agréable à lire qui apporte humour & tendresse dans un cadre très sympathique. Même si j’avais vu les rebondissements venir, j’ai passé un bon moment de lecture.
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles met en lumière la solidarité. Il montre aussi qu’avec un peu d’audace pour oser changer de vie il se peut qu’on aille vers quelques choses qui nous correspond plus en y appréciant toutes les saveurs. »
@aa2liiinee (Instagram)