Laurent Botti
Laurent Botti, né en 1968, a passé son enfance en France, son pays natal, et au Maroc, où vit son grand-père peintre, poursuivant des études de droit, puis de journalisme.
Après de nombreux travaux dans la presse et l’édition, ce grand amateur de cinéma et de littérature américaine – Stephen King, Tom Wolfe, Steinbeck…, décide de se lancer à son tour dans l’écriture avec un premier roman : Pleine Brume, qui paraît en 1998 et rencontre déjà un bel accueil en librairie.
Trois ans plus tard, délaissant l’atmosphère gothique de ce premier livre pour une ambiance beaucoup plus contemporaine, il publie son second thriller en 2001 : La Nuit du Verseau, qui confirme largement – plus de 300 000 exemplaires vendus –, son succès auprès du public.
En 2005, avec Fatale Lumière, Laurent Botti démontre une fois de plus l’originalité de son talent et continue de bâtir une œuvre dense et exigeante.
En 2007, Laurent Botti revient avec un thriller original et surprenant, à l’atmosphère Kingienne, Un jour, des choses terribles….